top of page

La cohabitation entre chat et chien

RAPPEL : ce post reprend les conseils et expériences réussies de nos familles d'accueil dans le cadre d'une cohabitation entre chat et chien. En aucun cas nous ne garantissons de résultat absolument positif par rapport à votre situation. 

Les différentes méthodes de cohabitation ne sont pas une science exacte et peuvent ne pas fonctionner.

De manière générale, le déroulement de la cohabitation entre chat et chien s'effectue de la même façon que pour la cohabitation entre chats : cliquez ici pour les détails.

Vous pouvez donc appliquer les directives et conseils établis pour la cohabitation entre chats pour une cohabitation entre chat et chien.  

 

Attention toutefois : les chats et les chiens ne disposent pas du même langage, ni du même comportement. La communication entre eux peut donc être compliquée. C'est pourquoi la vigilance est de mise.

 

De plus, lorsqu'une agression violente éclate entre deux chats, les forces sont réparties de manière égale. En revanche, l'attaque d'un chien sur un chat à souvent des conséquence désastreuses (blessures graves, mort du chat). 

Etudiez bien le comportement et le caractère de votre chien avant d'envisager l'adoption d'un chat.

Lors de vos démarches d'adoption au sein d'un refuge, informez les interlocuteurs sur le fait que vous possédez déjà un chien et demandez conseil. Le refuge sera à même de vous proposer des chats ayant, généralement, déjà été en contact avec des chiens pour plus de facilité. 

Conseil : par mesure de sécurité, ne laissez pas votre chat et votre chien ensemble en votre absence. 

 

bottom of page